Les membres des équipages du "Blue Makaira" sont des pêcheurs passionnés dont l'objectif premier est de donner la chance à nos clients de capturer un makaire bleu dans les eaux de Madère.
Le capitaine
Le 4 juillet 2016, le capitaine Nuno a mené le Blue Makaira à la victoire de la « Blue Marlin World Cup » avec la pêche d’un makaire bleu de 446 kilos www.bluemarlinworldcup.com/records-fall-in-2016-blue-marlin-world-cup
Il s’agit d’un record puisque cette prise est la quatrième plus grosse dans l’histoire de la coupe du monde après celles de 2010, 2004 et 1993 ! Autre fait notable : le capitaine Nuno était aussi sur le bateau gagnant de la coupe 2015.
Madérien de naissance, le Capitaine Duarte Nuno Vasconcelos Goncalves connaît les eaux madériennes pour y avoir pêché depuis sa plus tendre enfance, guidé par son oncle, qui avait lui-même appris la pêche depuis son plus jeune âge. Adolescent, sa passion pour la pêche ne fit que croître, et Nuno fit l'acquisition d'un 10 pied motorisé avec son frère pour sillonner les mers de Madère, une vie idyllique pour les deux jeunes hommes.
En 2013, le Capitaine Nuno a été certifié ICFA CAPTAIN.
Par ailleurs, le Capitaine Nuno a de nombreuses cordes à son arc, dont celle de localiser intuitivement des makaires bleus et autres grosses prises dans les eaux madériennes.
Nuno parle un anglais excellent ainsi qu’un peu d’allemand.
L'équipe et le pêcheur à la ligne
L'équipage du "Blue Makaira" est composé de Madériens et de membres internationaux, ayant tous une expérience au top de la pêche au gros. Tous partagent une passion commune pour la pêche en générale.
Le propriétaire
Cela fait déjà plus d'une moitié de siècle que Mark Rideout pêche ! C'est un fanatique de pêche qui ne connaît pas de limites : pour lui c'est toujours le moment, et c'est toujours l'endroit.